La ginger beer sera votre meilleure alliée pour vos cocktails cet été ! Cette boisson gazeuse et riche en goût donnera de la légèreté et de la fraîcheur à vos cocktails, tout en leur apportant ses subtiles arômes de gingembre. Caraïbos a concocté pour vous trois recettes de cocktails à la ginger beer !
Originaire de Jamaïque et très populaire en amérique du nord, la ginger beer est une boisson à base de gingembre. Depuis plusieurs années, elle fait fureur dans le monde du cocktail, notamment avec le populaire Moscow Mule, un cocktail rafraîchissant à base de vodka et de ginger beer.
Détrompez-vous, malgré son nom “bière au gingembre”, la ginger beer ne contient pas d’alcool et est donc parfaite pour la réalisation de cocktails sans alcool. Initialement, la ginger beer était issue de la fermentation d’eau, de sucre et de gingembre, qui étaient ensuite brassées jusqu’à atteindre les 11 degrés d’alcool. Aujourd’hui, la ginger beer est uniquement gazéifiée et ne contient généralement pas d’alcool, à l’exception de quelques ginger beer artisanales qui peuvent contenir jusqu’à 5% d’alcool.
Vous avez sans doute déjà vu le nom de ces deux boissons en vous demandant quelle était la différence. Malgré leur nom très ressemblant, ces deux boissons sont légèrement différentes :
Un cocktail sans alcool légèrement acidulé à base de Maracujà et de ginger beer, un délice pour se rafraîchir cet été !
Ingrédients :
Dans un verre rempli de glace pilée, versez le Caraïbos Maracuja puis la ginger beer. Ensuite, ajoutez le demi citron vert pressé et remuez le tout avec une cuillère…c’est prêt !
Pour décorer votre cocktail, vous pouvez ajouter une tranche de citron vert et quelques graines de fruit de la passion frais.
Découvrez comment faire de la glace pilée facilement à la maison en cliquant ici !
Envie d’une pause exotique ? Ce cocktail à base de rhum, d’ananas et de ginger beer est le parfait mélange entre les saveurs exotique de l’ananas et la fraicheur du ginger beer.
Ingrédients :
Dans un grand verre, versez le rhum blanc, le Caraïbos Ananas et la ginger beer. Ajoutez ensuite du tonic jusqu’en haut du verre. Décorez d’une rondelle de fruit déshydratée et dégustez bien frais !
Comment faire une rondelle de fruit déshydraté ? La réponse ici !
Ce cocktail sans alcool tout en douceur sera parfait pour rafraîchir petits et grands ! Sa petite touche de miel en fait un cocktail gourmand et sucré.
Ingrédients :
Dans un grand verre, ajoutez les ingrédients un à un et remuez à l’aide d’une cuillère. Décorez votre verre d’une branche d’origan et de quelques graines de fruit de la passion et dégustez !