Après la récolte et la sélection des meilleures variétés dans le monde entier, les fruits sont transformés en pur jus, jus à base de concentrés et nectars Caraïbos.
Dans l’étape de sélection, la priorité de Caraïbos est avant tout la qualité des produits. La marque veille notamment à sélectionner des producteurs et fournisseurs qui entrent en conformité avec la législation européenne. Les fruits Caraïbos, choisis pour leurs qualités gustatives remarquables, sont conformes aux normes de l’AIJN (European Fruit Juice Association) et de la SGF International, association à but non lucratif basée en Allemagne qui surveille la traçabilité et la qualité des jus, nectars et boissons à base de jus de fruits.
Prenons l’exemple du maracujà (fruit de la passion), l’une des références phares de la marque Caraïbos. Les fruits sont récoltés à la main. Ils sont ensuite lavés, triés, puis transformés en jus ou jus concentré dans des fabriques possédant toutes les certifications exigées par la règlementation européenne. A noter également que les jus et purées que Caraïbos utilise sont tous issus de fruits naturellement muris. Ils sont également garantis sans ajout de conservateurs.
Caraïbos apporte une grande attention à la qualité des matières premières et donc de ses fruits. Les lots de fruits qui ne seraient pas conformes au cahier des charges sont refusés. Caraïbos suit un planning de saisonnalité des fruits, selon le pays et le continent ciblé. Prenons cette fois-ci l’exemple de la mangue : entre le mois de mars et de juillet, la mangue est en provenance de l’Inde ou du Mexique. Entre décembre et février, l’approvisionnement se fait auprès de pays comme le Pérou, la Colombie ou encore l’Équateur. Des échantillons sont ensuite envoyés par les différents producteurs et partenaires. Ces échantillons sont contrôlés par le service Recherche & Développement Caraïbos et par un laboratoire indépendant si besoin.
Depuis plus de 30 ans, Caraïbos travaille avec une fabrique de mise en bouteille implantée en Allemagne, l’une des premières usines allemandes à recevoir la certification DIN-EN ISO.
Entreprise familiale créée en 1952, l’usine ne pressait historiquement que les pommes issues de leurs vergers. Puis celle-ci s’est spécialisée dans l’embouteillage de jus et nectars.
Le partenariat historique ainsi que les multiples certifications de l’usine sont pour Caraïbos un vrai gage de qualité et de savoir-faire.
A noter que nous travaillons uniquement sur des emballages en verre.