Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie d’organiser des brunchs entre amis se fait ressentir ! Caraïbos vous propose des recettes de cocktails faciles avec et sans alcool, inspirées des meilleurs cocktails italiens, pour faire voyager vos invités sous le soleil des terrasses italiennes. Buon viaggio!
Créé à Venise dans les années 50, ce cocktail pétillant et fruité est une variante du célèbre cocktail Bellini. Avec cette recette de cocktail à base de jus de fraise et du célèbre alcool pétillant italien : le Prosecco. Apportez une note fruitée, pétillante et très chic à votre brunch italien !
Ingrédients pour 1 cocktail :
Dans une flûte à champagne, versez le Prosecco puis le jus de fraise. Faites une petite incision sur une fraise et posez-la sur le bord de la flûte… votre cocktail est prêt à être dégusté !
Si vous souhaitez apporter plus de fraîcheur à votre cocktail, vous pouvez congeler des fraises fraîches et les ajouter au cocktail avant la dégustation.
Pour réaliser la recette sans alcool de ce cocktail, remplacez simplement le Prosecco par de la limonade.
Le Mimosa est un cocktail incontournable pour un brunch ! Caraïbos vous propose une revisite exotique et fraîche de ce cocktail fruité et pétillant.
Voici la recette pour deux cocktails :
Dans une flûte, versez le Prosecco puis le jus d’ananas. Ajoutez quelques gouttes de sirop de grenadine en le versant délicatement le long de la flûte, ce qui permettra au sirop de se déposer directement au fond du verre, en y apportant une jolie touche colorée.
Le Prosecco peut être remplacé par la boisson pétillante (alcoolisée ou non) de votre choix : Ginger Ale, soda aromatisé, limonade ou encore Champagne pour une version encore plus chic !
Impossible d’organiser un brunch italien sans mettre en valeur la star aromatique italienne…le basilic ! Ce cocktail sans alcool marie à la perfection la fraîcheur du basilic et la gourmandise de notre jus Goyave-Framboise.
Ingrédients pour 1 cocktail :
Dans un shaker, écrasez les feuilles de basilic à l’aide d’un pilon. Ajoutez le sirop de citron et le jus Caraïbos Goyave-Framboise et shakez le tout.
Filtrez le mélange à l’aide d’une passoire fine ou en ajoutant un filtre à café au-dessus de votre verre, puis servez dans un verre long-drink. Décorez votre cocktail de quelques feuilles de basilic frais, et savourez !
L’astuce du pro : si vous n’avez pas de shaker, vous pouvez utiliser une gourde ou un autre récipient qui se ferme, comme un pot de confiture par exemple. Pour remplacer le pilon, vous pouvez vous servir du fond d’un verre étroit, du manche d’une cuillère en bois ou encore du bout d’un rouleau à pâtisserie !
Cliquez ici pour découvrir la fiche recette !