Le prochain apéritif à la maison sera sans alcool ou ne sera pas ! Il est temps de vous faire plaisir, car mocktail rime bien souvent avec créativité. Pour vous lancer, retrouvez nos idées de recettes cocktails faciles, détournées en version exotiques mais toujours sans alcool.
Le cocktail sans alcool, c’est la grande tendance du moment et pourquoi s’en priver ? Pour les connaisseurs, sans alcool ne veut pas dire sans saveur. Même les grands cocktails classiques peuvent être réinventés : c’est le cas du Mojito, en version sans alcool et exotique !
Vous êtes curieux de découvrir la rencontre entre la fraîcheur de la menthe et la gourmandise du fruit de la passion ?
Alors voici les ingrédients pour un cocktail Virgin Mojito Passion :
Choisissez un grand verre Tumbler : assez haut et long pour bien se désaltérer ! C’est là tout l’avantage d’un cocktail sans alcool.
Ne lésinez pas sur les glaçons, et remplissez votre verre aux trois quarts. Versez la préparation Mojito sans alcool bien fraîche et ajouter le jus de fruit de la passion. Mélangez le tout !
Une fois le mélange prêt, ajoutez un volume d’eau gazeuse à votre goût. Incorporez-la menthe pour réaliser un joli effet à étage ou bien mélangez doucement
L’avantage de ce Mojito Passion sans alcool, c’est que vous pouvez le réaliser en deux temps, trois mouvements !
Un apéritif dépaysant, tout en douceur et toujours sans alcool : tel est le crédo du Fruity Colada, inspiré de la Piña Colada, avec une pointe de fruit de la passion. Une ode aux fruits exotiques, pour ce mocktail qui signifie littéralement « Fruits pressés ». Cette recette devrait vous donner des envies d’aventures, sans modération !
Pour préparer un cocktail Fruity Colada, réservez :
Dans un shaker, versez tous les ingrédients et secouez énergiquement ! Pour une solution encore plus onctueuse et douce, vous pouvez également préparer ce cocktail au blender.
Servez la préparation dans un grand verre rempli de glaçons. C’est encore mieux si vous disposez de verres Hurricane : ce sont un peu les icônes des verres à cocktails vintage, de ceux qui nous rappellent les vacances.
Pour décorer votre Piña Colada fruitée, c’est selon les goûts : taillez une gousse de vanille ou un morceau d’ananas.
Les saveurs fruitées de ce punch sans alcool nous font déjà voyager : c’est la magie de la goyave, de l’ananas et de l’orange qui offrent un mélange parfaitement exotique !
Vous en conviendrez, c’est l’apéritif sans alcool idéal pour une soirée d’été ou un moment entre amis, puisque ce punch est facile à préparer, même si vous recevez beaucoup d’invités.
Munissez-vous de vos jus de fruits préférés. Voici notre suggestion pour six personnes :
Pour six invités ou plus, choisissez un grand récipient. Après avoir réservé vos jus de fruit au frais, versez et mélangez le tout.
Vous pouvez également laisser reposer votre cocktail au frais toute la nuit.
Pour les plus audacieux, vous pouvez incorporer un peu de cannelle dans votre préparation. Elle se marie très bien avec les fruits exotiques et donne du caractère à votre cocktail.
Le jour J, préparez de belles tranches de fruits pour faire plaisir à vos convives et donner des couleurs à votre punch sans alcool !
Si vous avez vu trop large pour le nombre d’invités, vous pouvez conserver le punch deux à trois jours au réfrigérateur. Sans alcool, vous pouvez déguster ce cocktail à n’importe quel moment de la journée !